» Des Femmes et des Histoires à Jérusalem  »

Vous souhaitez rencontrer une femme Kurde dans la Vallée des Yéménites, rouler des feuilles de vigne, en apprendre davantage sur les secrets du Tcholent (repas de shabbat) du peuple juif, entendre comment une femme française qui en cherchant sa voie, a suivi sa voix ou entrer dans une chambre d’une famille ultra-orthodoxe pour comprendre leur vie….
Aucun doute ! Vous serez certainement intéressés par entendre parler des « Femmes de Jérusalem ». Chacune à sa manière, elle dévoile son monde, ouvre une lucarne sur son univers et accueille des groupes dans sa maison.
Elle vous propose une rencontre conviviale, d’une durée variant entre une heure et demie à une demi-journée autour d’une collation ou d’un repas copieux, des ateliers interactifs, des spectacles et des échanges.
Les 40 hôtesses issues de différents milieux : laïques, haredi(orthodoxe ), religieux et Arabes vous invitent à découvrir leur monde et leur création dans leur maison ou atelier.
L’expérience de l’hébergement d’hôtes fait partie de la tendance mondiale de «tourisme culturel et communautaire» qui permet un « coup d’œil » dans le monde des habitants locaux et même des voisins, goûter et découvrir de près le folklore, l’art, la culture, et les histoires de vies.
L’organisme : « Des Femmes et des Histoires à Jérusalem  » est une initiative de la conseillère du maire de Jérusalem à l’intégration de la femme, Orly Ben Aharon, elle est mené par la direction de la culture et des loisirs de la mairie de Jérusalem. L’initiative est née de la compréhension des besoins de l’industrie touristique, liés à la volonté de créer des sources de rémunérations aux femmes de la ville.
La visite est idéale pour les familles et les groupes, les femmes parlent différentes langues, y compris : anglais, hébreu, français.
De plus, il est recommandé de profiter de la sortie pour combiner une visite touristique dans le quartier ou habite la femme qui vous reçoit.

Pour en savoir plus :
www.women-jerusalem.com

 

 

Les Femmes de Jeru. et leurs histoires