Plongeons nous dans le passé, retrouvons nos racines  et commençons par l’endroit où tout a commencé : la cité de David,  la partie la plus ancienne de Jérusalem que David conquiert des mains des Jébuséens pour y établir la capitale unifiée de toutes les tribus d’Israel. Nous y retrouverons des vestiges de cette période et en particulier du feu qui embrasa la ville lorsque Nabuchodonosor la détruisit le 9 av 586 ans avant  notre ère.

Nous pourrons ensuite parcourir le tunnel d’Ezéchias en marchant  dans l’eau avec des lampes de poche puis remonter de la piscine du Shiloah vers le Temple tel que le faisaient nos ancêtres, montée aussi bien physique que spirituelle.

Puis nous arriverons dans le centre Davidson : parc archéologique près du mur occidental où nous découvrirons la rue de l’époque du Temple d’Hérode (le deuxième Temple), les marches qui montent au Temple et autres constructions de l’époque…..

Nous pourrons ensuite nous recueillir devant le Kotel . Aussi appelé le Mur Occidental, le Kotel est un mur de soutènement de l’esplanade du Temple dans la vieille ville. Il date du premier siècle avant l’ère commune, au temps de la construction du Temple de Hérode .

Nous poursuivrons la visite à l’institut du Temple avec les reconstitutions du service du Temple, les ustensiles utilisés par les prêtres au Temple ainsi que leurs vêtements.

En soirée, nous assisterons au grandiose spectacle de son et lumière sur les remparts de la ville mis en valeur par les techniques modernes du multimédia

Jérusalem – Historique