Jérusalem antique – le berceau des 3 religions monothéistes. 

Un tour de Jerusalem et des 3 religions en 3 minutes 

Que vous connaissiez Israël ou non, Jérusalem, par la multitude de ses sites attire tout un chacun, religieux ou non. C’est le centre des religions monothéistes. De Nombreuses époques et communautés y sont représentées. Le caractère historique appelle une émotion sans égale.
Avec un guide diplômé, vous pourrez découvrir au mieux cette diversité :
Nous commencerons la visite par un panorama général de la ville depuis le Mont des Oliviers . En longeant le plus ancien cimetière juif du Mont des Oliviers, nous pourrons y voir les églises : Dominus Flevit et Gethsemani avant de rejoindre la vieille ville par la porte des Lions , une des 7 portes des murailles de Jérusalem.
Nous continuerons par la Via Dolorosa : le Chemin de Croix pour arriver au Saint Sépulcre en traversant les quartiers Musulman et Chrétien de la ville historique.
De là, nous pourrons rejoindre le quartier Juif : Le Cardo : l’ancienne voie romaine qui traversait la ville, les Synagogues et les ruelles reconstruites,le Quartier Hérodien et la maison brulée puis nous descendrons vers le Kotel : Mur occidental – Vestige de l’esplanade du 2eme Temple construit par Hérode le Grand. Nous terminerons la visite en passant par le Mont Sion (le Cénacle, lieu de la Cène et le tombeau de David) pour rejoindre la porte de Jaffa.

- Le Mont des Oliviers : Panorama sur la Vieille Ville
- Les Eglises du Mont des Oliviers :
- Le quartier Musulman : La Via Dolorosa (le Chemin de Croix)
- Le quartier Chrétien : Le Saint Sépulcre
- Le quartier Juif: Le Cardo, les synagogues, les ruelles reconstruites
- Le Kotel : Mur occidental
- Le quartier Arménien
- Le Mont Sion : Le Cénacle (lieu de la Cène), la Tombe de David, l’église de la Dormition…

Jérusalem: le berceau des 3 religions