POURQUOI Prendre un guide ?

Un guide aménagera vos visites pour éviter les pertes de temps et recherches des heures d’ouverture des différents sites, selon vos désirs, les âges des participants et vos centres d’intérêt.
Il pourra vous réserver vos chambres d’hotel, de restaurants et vos transports en fonction de votre budget.

Un guide qui vit sur place, dans le pays où cela se passe ou s’est passé, vous apportera un témoignage vivant, un éclairage exhaustif et une sensibilité d’un habitant. Il pourra vous faire rencontrer différentes types d’habitants : en Israël la population est d’origine, de religions, de culture  divers  et le guide vous permettra ainsi une relation directe avec des personnes vivant dans ce pays  par exemple  : rencontre avec des juifs d’origine kurde, marocaine, yéménite, française, américaine du nord ou  sud, des moines, des pasteurs , des arabes chrétiens ou musulmans, des druzes…..
Il vous fera un lien entre les derniers événements actuels, politiques ou autres, avec les traditions, la Bible, l’archéologie, voir même avec les interférences géographiques ou écologiques.
Sur cette terre, où chaque pierre évoque une histoire, chaque repli de terrain rappelle un évènement ou une citation biblique, un guide vous évitera de vous perdre en recherches de bibliographies, d’histoires ou autres documentations fastidieuses.
Un guide ira à l’essentiel et sera le porte-parole de votre regard.