Programme 7 jours

Arrivée – Transfert de l’aéroport à l’hôtel à  Tel Aviv

Jour 1  : Yafo (Jaffa) : Visite de  la vieille ville : l’un des plus vieux ports du monde, rattaché depuis les années 50 à la ville de Tel Aviv.  Neve Tsedek: les premiers quartiers de Tel Aviv, le Boulevard Rothschild et les constructions  BaueHaus placé Patrimoine Mondial par l’UNESCO,  la plage…. ..

Jour 2: Césarée : ville fondée par Hérode le Grand, site archéologique : amphithéâtre romain les ruines du site Hérodien et croisé, la projection multimédia. Visite de Akko (Saint Jean d’acre) et sa grandiose ville croisee.

Jour 3: le Lac de Tibériade- partie chrétienne : Mont des Béatitudes avec sa vue sur le lac, Capharnaüm : visite de la synagogue et de la maison de Pierre. et Tabga: l’église de la multiplication des pains et poissons- Safed (Tsfat) haut lieu de la Cabale, introduite au XVIe siècle, (quartier des artistes, synagogue, les bougies….). Route vers  Jérusalem

Jour 4: Jérusalem :  la vieille ville Panorama de la ville sainte depuis le mont des Oliviers ,Quartier Chrétien ( chemin de Croix, église du Saint-Sépulcre ) : église Ste Anne: une église croisée conservée entièrement, chemin de Croix, église du Saint-Sépulcre,   mur de l’Ouest: soutien de l’esplanade construite par Hérode du 2eme Temple Cardo: rue importante commerciale de l’époque byzantine ,quartier juif: ses synagogues et ruelles pittoresques.

Jour 5 : Découverte de la nouvelle Jérusalem : mont Herzl : présentation multimédia sur Theodore Herzl et le Sionisme -  Knesset vue de l’extérieur (siège du parlement israélien), Mémorial de la Shoa : Yad Vachem, promenade au pittoresque marché de Mahané Yehuda débordant toute l’année de fruits et de légumes.

Jour 6 : La Mer Morte : Qumram: où furent découverts les manuscrits de la communauté essénienne, communauté religieuse du judaïsme, trouvés par des Bédouins en 1947 dans  des jarres. Montée à la forteresse de Massada, dernier bastion de résistance Zélote après la chute de Jérusalem face aux Romains (ascension en téléphérique).  Bain dans la mer morte : expérience unique au monde.

Jour 7 : Depart

PS : Le programme peut etre modifie en fonction des interets des participants