Jérusalem

Avec Edith, Guide Francophone en Israël, vous découvrirez « la ville de cuivre, d’or et de lumière », une des plus anciennes de l’histoire, le berceau de notre civilisation depuis l’antique cité de David (3000 ans) aux trésors d’architecture de la ville moderne.
Toute la ville moderne ou ancienne, construite avec la pierre de Judée, ne vous laissera pas indifférent.
En Israël où chaque pierre parle, Edith sera pour vous leurs porte-paroles. Pour cette ville aux aspects multiples, seul le service d’un guide professionnel vous permettra de profiter au maximum de votre séjour.
Du haut du Mont des Oliviers vous pourrez admirer le panorama sur la vieille ville.
Du haut des remparts de Soliman le Magnifique, vous aurez un aperçu de la vieille ville Juive, Arménienne, Chrétienne ou Musulmane.
Au Kotel (Mur occidental de l’esplanade du Temple), vous pourrez vous recueillir près des restes de l’ancien Temple. Dans le quartier Juif voir les vestiges des habitations Hérodiennes ainsi que le Cardo Byzantin et les synagogues.
Dans le quartier Chrétien et Musulman, parcourir La Via Dolorosa jusqu’au Saint Sépulcre et les églises environnantes.
Visiter la cité de David érigée il y a 3000 ans par le Roi David, la citadelle de David qui décrit l’histoire de la ville.
Sortez vers la ville moderne. Visitez le Musée d’Israël où siègent le Temple du Livre où le livre d’Isaïe, vieux de 2000 ans est conservé sous terre, la maquette de Jérusalem à l’époque Hérodienne, vous verrez la Knesset (le Parlement), la Cour Suprême de Justice, le Mont Herzl : son cimetière militaire et politique, les universités.
Edith vous fera visiter les sites connus avec l’éclairage de toutes les religions et les traditions qui s’y attachent.

 

Comments are closed.