Nord d’Israel

Le Nord, c’est toute la beauté des Collines de Galilée, la tranquillité du Lac de Tibériade (Kinnereth), les hauteurs du Golan balayées par les vents avec son sommet le Mont Hermon, coiffé de neige l’hiver.
La plaine de la Hula : le paradis des oiseaux migrateurs, le paradis des ornithologues : alimentée au Nord par les abondantes sources du Jourdain, jaillissement de vie et de fraicheur.
Edith, Guide Francophone en Israël, vous emmènera au Mont Meron boisé de chênes verts qui culmine de ses 1250 m, sur la tombe de Rabbi Shimon Bar Yohai, à Safed avec ses vielles synagogues, la ville de la Kabbale, à Roch Pina, Tel Hai, Kineret, Byria pour comprendre le courage des Pionniers du 20ème siècle , à Beth Shean, Tsipori ou Meggido pour découvrir des sites historiques grandioses.
La Nazareth Chrétienne voisine avec le mystique Mont Tabor, une région avec de nombreux lieux traditionnels et religieux en particulier près du lac : Capharnaum, Tabga, le Mont des Béatitudes.
La côte Méditerranéenne , ses plages de sable jusqu’à Nahariyya la ville la plus septentrionale sur la méditerranée.
Pour les amateurs de randonnée, le Nahal (rivière) Kziv avec son eau fraiche, les Sources du Jourdain, les promenades au Golan ou le long du lac de Tibériade.
Nous irons sur le plateau du Golan , le château d’eau d’Israël où subsistent 36 Synagogues de l’époque Talmudique qui érigent encore leurs colonnes byzantines en basalte noir.
Sans oublier l’œil d’Israël : Le Mont Hermon qui contrôle du haut de ses 1250 m toute la région en attendant les skieurs l’hiver.

Comments are closed.