Tel Aviv

La Ville Blanche moderne dite « la Ville sans interruption » où les architectes Allemands réfugiés pendant les années 1930 ont su faire vivre le style Bauhaus classé par l’UNESCO, qui côtoient aujourd’hui les gratte-ciel les plus récents . La plage donne un cachet méditerranéen ainsi que le vieux port et la vieille ville de Jaffa déjà évoquée dans la Mythologie grecque.

Tel Aviv, le joyau moderne de la renaissance du peuple juif revenu sur sa terre.
Sortie des sables en 1909, où, pour la première fois, on enseigne l’hébreu à l’école redevenue la langue usuelle, là où le Théâtre Hébraïque s’impose, et où David Ben Gourion déclare l’indépendance de l’Etat.
La mer toujours présente et rafraichissante donne un caractère Méditerranéen à la ville. Cette ville où tout était à créer, les émules de l’Ecole Bauehaus érigèrent 4000 maisons classées Patrimoine mondial par l’UNESCO.
Pour les amateurs de vieilles pierres, ne manquez pas le pittoresque quartier de Neve Tsedek ou de l’antique Jaffa flanquée de son port qui vit débarquer les cèdres du Liban pour édifier le premier Temple de Jérusalem.
L’ombre des multiples gratte-ciel évoque le High Tech, le monde de demain, la modernité de cette ville grouillante de vie.
Tel Aviv : Tel = tumulus formé par de multiples couches d’habitation au même endroit à proximité d’un point d’eau et Aviv = le printemps = le renouveau . L’ancien Tel et le nouveau « Aviv » aussi selon le nom de l’ouvrage prophétique de Theodore Herzl : Alte Neue Land  » = terre anciennement nouvelle ou nouvellement ancienne !
Avec Edith, Guide touristique Francophone en Israël, venez découvrir cette ville nouvelle et étonnante.

 

Comments are closed.