Jérusalem Quartier Juif

Il est l’un des quatre quartiers traditionnels de la vieille ville de Jérusalem. Il est dans la partie sud-est des murailles de la ville et s’étend depuis la Porte de Sion au sud puis longe le quartier Arménien à l’ouest jusqu’au Cardo au nord et jusqu’au mur Occidental et au mont du Temple à l’est.


En 1948, sa population de 2000 Juifs fut assiégée et contrainte au départ en masse. Le quartier est alors restée sous domination transjordanienne jusqu’à sa conquête par les parachutistes israéliens au cours de la Guerre des Six Jours en 1967.

Aprés la guerre des 6 jours , en 1967, le quartier fut découvert saccagé et d’anciennes synagogues y avaient été détruites. Il fut complétement restauré. Sa population est aujourd’hui de plus de 5000 personnes et des institutions destinées à l’Education s’y sont notamment installées.
On trouve également dans ce quartier des yeshivot, ainsi que des vestiges archéologiques, tels que le Cardo maximus, qui était la rue principale nord-sud à l’époque romaine.

Autrres articles

No Comments Yet.

Leave a Comment


5 × = cinq