Mont Herzl

Au Mont Herzl un spectacle audio-visuel vous attend sur l’histoire de Theodore Herzl, le visionnaire de l’Etat juif.Nous  comprendrons son point de vue,  la grandeur de sa vision ses grandes ambitions, ses déceptions profondes, la nature tumultueuse de son itinéraire personnel et  l’importance de ses réalisations.
Le visiteur , au musée se trouve à Paris puis à Vienne avec Herzl, au centre d’une discussion où il semble prendre part . On y voit une succcession de congrès Sionistes, on y vit toutes leurs espérances, les désillusions, les déceptions qui  animent Théodore Herzl et le Mouvement Sioniste.

 

 

Le 3 Juillet 1904 , Théodore Herzl épuisé, meurt.

Son rêve se réalisera.

On sortira du Musée , secoué par toutes les angoisses de ceux qui nous ont précédé mais aussi réconforté par les réalisations de l’Etat d’Israel moderne.

Autour du Musée, se trouve le cimetiére militaire et politique d’Israel. Malheureusement, pour pouvoir vivre et survivre, beaucoup de soldats ont donné leur vies. Avec ces tombes, on peut revivre les differents épisodes de l’histoire du pays: les guerres, les bateaux clandestins, les défenseurs du quartier juif de la vieille ville en 1948, les victimes des attentats terroristes, les  Ethiopiens et leur longue marche pour arriver en Israel….

0 Comments

Leave a Comment


neuf + = 12