slihot- kiryat moshe

« Siur Slihot  » סיור סליחות

Excursion nocturne pour decouvrir ce que sont les  » Slihot «  

 

Une occasion exceptionnelle de découvrir la liturgie nocturne speciale du mois d’Elul, le mois qui précède les fêtes de Roch Hachana et Yom Kippour.

Pendant cette excursion, nous pourrons nous imprégner de l’ambiance spéciale a Jérusalem pendant la période des slihot , les jours d’avant Roch Hachana et Kippour . Nous nous promènerons dans les ruelles de la ville, nous admirerons des panoramas, nous parlerons de la valeur des slihot et du retour, du rôle de la prière, de symboles comme le chofar, nous verrons les synagogues avec leurs rites différents.

Kiryat Moshe

 

Nous nous retrouverons au coin des rues Kyrat Moshe et Herzl à 21:00 .

Nous commencerons par une visite du quartier de Kyriat Moshe et ses particularités, nous verrons plusieurs de ses institutions : La Yechiva du Rav Kook fondée en 1924, la plus grande du sionisme religieux et considérée comme  » la mère des Yechivot sionistes »

Nous serons reçus dans la maison de la famille Bekhar , nous boirons du vrai café français et nous pourrons entendre une explication sur la signification de la « hafrachat Hala »

Nous parlerons de la tour d’eau du quartier et de son histoire.

Puis nous irons au Makhon Meir ou apprennent des centaines d’étudiants venant d’horizons différents : laïques, traditionnels et religieux.

Nous passerons près de plusieurs synagogues dans le quartier, nous entrerons dans l’une d’elles et nous entendrons les explications du Rav sur ce qu’est la techuva et nous chanterons ensemble des piutim (chants traditionnels)

No Comments Yet.

Leave a Comment


5 × = vingt cinq