Wadi Kelt – Nahal Prat

Promeande dans le Nahal Prat (Wadi Kelt)

Nous vous proposons un circuit dans le Nahal Prat à l’Est de Jerusalem.

Arrivez jusqu’ à Mitspe Yericho en deça de la Vallée du Jourdain. C’est le seul site que pouvait voir Moise de l’autre coté du Jourdain. Natif d’Egypte, la Terre Sainte lui fut interdite et il mourut au Mont Nevo sans avoir pu franchir le Jourdain.

Avant l’entrée du village, tournez à gauche en direction du Wadi Kelt en suivant le panneau. Après environ 1 km , prenez à droite une route parallèle au Wadi sur 2 ou 3 kms jusqu’ à une croix, stationnez, montez vers la croix , vous découvrirez alors une extraordinaire vue sur le désert de Judée , leWadi et le Monastère de Saint Georges.

Le Monastère fut construit en 480 par Georges le Cosibite et détruit en 614 par les Perses. Au 19eme siècle, il fut rebati exactement selon l’original Bysantin.

Revenez en arrière , stationnez à la bifurcation précédente, descendez jusqu’au lit de la rivière; en remontant en amont, vous y verrez de multiples bassins et chutes d’eau.

Attention : si il y a eu des pluies récentes de moins de 3 semaines, ne pas descendre jusqu’au lit de la rivière carcelle-ci peut subitement se gonfler et devenir dangereuse.

Remontez vers la voiture et voyagez en direction de Jérusalem. Tournez la première a droite, route de Alon  n0 458 et descendez jusqu’en bas après le Yichuv Alon.

Stationnez, vous vous trouvez à Ein Mabua. C’est une source siphonnée qui monte et descend périodiquement.

Nous vous conseillons de suivre le lit de la rivière pendant quelques 500 mètres pour profiter de l’eau et  de la végétation.

Bonne promenade.

No Comments Yet.

Leave a Comment


5 × = cinq